Xiaomi a vendu 1 million de Mi Band 4 en seulement 8 jours

Xiaomi a vendu 1 million de Mi Band 4 en seulement 8 jours

La marque Xiaomi a fait une annonce qui démontre son hégémonie sur le marché des appareils connectés. En l’espace de 8 jours, elle a commercialisé un million de bracelet connecté Mi Band 4. Le lancement de ce nouveau bracelet a eu lieu en Chine après les grosses ventes du Mi Band 3. Avec cette nouvelle génération d’appareils connectés, Xiaomi s’assure de grignoter en grande partie les parts du marché dominée par ses concurrents Fitbit et Apple.

Une vente exceptionnelle en 8 jours

L’annonce a été faite sur le réseau social chinois, Sina Weibo. La marque Xiaomi mi band 4 a réussi à commercialiser environs 1 million de bracelet connecté. Le gadget a été vendu dans plusieurs pays européens comme de petits pains. Selon les déclarations de cette marque chinoise, il y a eu plus de 5000 bracelets livrés aux clients à toutes les heures dès son lancement. C’est un record pour la grande famille Mi Band. Ces propos ont été rapportés en réalité par GSM Arena. Le Xiaomi Mi Band 4 est devenu officiel depuis le 11 juin 2019. Dès les premières heures de son lancement, plusieurs chinois se sont rués vers ce nouveau bracelet connecté. Ils ont attendu plus d’un an environ après le lancement du modèle Mi Band 3. Les améliorations majeures annoncées ont été prises en compte. En effet, Xiaomi Mi Band 4 propose des fonctionnalités améliorées et un meilleur hardware.

La renommée des bracelets Mi Band

La famille Mi Band séduit comme toujours ses consommateurs. Elle s’adresse particulièrement à ceux qui sont à la recherche de bracelet connecté de meilleure qualité à un prix réduit. La marque Xiaomi se distingue en principe de ses concurrents par l’autonomie record de 20 jours offerte par ses bracelets connectés. Ils se caractérisent par une certaine précision des capteurs. L’écran OLED est également tactile. Ce n’est plus une surprise si la marque Xiaomi est parvenue au fil du temps à s’imposer. Le cabinet d’analyse IDC le classe d’ailleurs comme le second vendeur des wearables dans le monde. La marque suit de près Apple avec ses fameuses Apple Watch. Durant, l’année 2018, Xiaomi aurait écoulé près de 23,3 millions d’unités soit 13,5% du marché.

Un nouveau joyau à la solde de tous

Le nouveau bracelet Mi Band 4 possède un nouvel écran de couleur AMOLED ainsi qu’une batterie de 135 mAh. Il est vendu sur le marché à 169 yuan, soit 30 euros. Mi Band 4 a 20 jours d’autonomie. L’écran est légèrement plus grand que Mi Band 3, le prédécesseur. L’écran est ainsi 40% plus spacieux. Il est nettement plus confortable permettant un meilleur affichage des données. L’écran est rehaussé d’un verre trempé de type 2,5D. Il est très résistant aux rayures. Il a comme indice d’étanchéité 5 ATM. On peut s’en servir pour une immersion allant à 50 mètres. Il est propice du coup pour réaliser de la natation. Il possède en outre un accéléromètre avec six axes qui reconnaît chaque type d’activité pratiquée. Deux différentes versions sont mises à la disposition des clients.

Fermer le menu