Une coque d’iPhone avec des airbags

Une coque d’iPhone avec des airbags

Posséder un iPhone représente un certain investissement et demande parfois de faire des sacrifices côté budget. Vous ne voudriez donc pas que votre nouveau smartphone soit victime d’un quelconque dégât parce qu’il n’a pas survécu à une chute. Pour éviter ce genre de désagrément, vous devez absolument l’agrémenter d’une coque afin de le protéger. Les protections pour smartphone se déclinent sous de nombreuses formes et matières, mais la coque d’iPhone avec des airbags est peut-être la plus inventive de toutes. Elle est conçue pour qui n’aime pas trop s’encombrer d’une coque traditionnelle.

Une protection pour iPhone : un accessoire indispensable

Apple a bousculé le monde de la téléphonie mobile lors de la sortie de l’iPhone en 2007. Ce téléphone mis au point par Steve Jobs a su toucher le cœur des utilisateurs en changeant leur quotidien. Au fil des ans, le smartphone de la marque à la pomme a beaucoup changé pour finalement devenir un véritable mini-ordinateur de poche pour chacun.

Apple a toujours habitué les mobinautes à des téléphones à la performance inégalable. À chaque nouvelle version, la start-up a toujours intégré de nouvelles fonctionnalités à son téléphone. Elle a même frappé fort lors de ses 10 ans avec la sortie du modèle iPhone X. Il fut le premier téléphone à proposer la reconnaissance faciale, mais également à dépasser la barre des 1000 euros dans le monde de la téléphonie.

Cette évolution fulgurante de l’iPhone en a fait un smartphone haut de gamme et quasiment un objet précieux. Pour éviter qu’il soit abîmé, celui-ci a alors besoin d’une bonne protection. Si vous n’aimez pas vraiment vous encombrer d’une coque qui cache le design de votre téléphone, la protection ADcase dotée d’un système d’amortissement actif est la plus adaptée.

ADcase : un accessoire inventif et très innovant

Philip Frenzel, un jeune allemand de l’université d’Aelen, a révolutionné le monde des protections pour iPhone. Comme vous, il n’apprécie pas les coques épaisses et a décidé de concevoir cette coque un peu spéciale. Il s’agit d’un airbag mécanique sous forme d’araignée qui se déclenche en cas de chute.

La coque est composée de 4 bandes flexibles en métal qui se déplient automatiquement quand les capteurs décèlent une chute libre. Les bandes amortissent alors le choc pour éviter à votre iPhone d’être endommagé et de rentrer en contact direct avec le sol. Lorsque vous ramassez votre téléphone, il suffit alors simplement de replier les bandes.

Les bandes sont dotées d’un système de sureté pour éviter que le mécanisme ne s’active dans votre sac ou votre poche. Cette sureté est à activer surtout si vous sautez dans les airs ou depuis une certaine hauteur.

Le jeune ingénieur a gagné le premier prix de la société allemande de mécatronique. Grâce à ce prix, il a pu déposer le brevet de son invention. La suite de ce projet a été financé par le crowdfunding afin de franchir le stade du prototype.

La coque pour iPhone : un accessoire pour embellir votre téléphone

L’iPhone est un réel bijou technologique, mais il reste malgré tout un appareil très fragile qui a besoin de beaucoup d’attention. Vous devez donc utiliser des accessoires pour le protéger. Certaines personnes préfèrent le design original de leur iPhone et ne souhaitent pas l’agrémenter d’rune coque qui le cacherait.

Si vous êtes à la recherche de l’ADcase, cette coque innovante qui laissera votre téléphone intact en cas de chute tout en gardant son apparence originale, vous pouvez vous rendre sur un site qui commercialise des coques d’iPhone comme Pixypia. L’ADcase est vendue comme les coques traditionnelles qu’on trouve habituellement sur le marché.

Les autres accessoires d’iPhone pour une protection maximale

La coque avec des airbags est spécialement conçue pour éviter à votre téléphone de se casser lorsqu’il tombe. Toutefois, elle ne le protège pas contre certains dégâts comme les rayures ou un écran cassé. Pour avoir une protection plus complète, vous pouvez mettre des films protecteurs en verre trempé qui éviteront à votre écran d’être fissuré.

En effet, l’écran est parmi les éléments les plus fragiles d’un smartphone. La coque avec airbags le protège lors d’une chute et le film protecteur en verre trempé le préserve des rayures. De plus, vous devez savoir que la réparation d’un écran d’iPhone cassé coûte aussi cher qu’un smartphone ordinaire. De plus, comme l’iPhone fonctionne seulement avec la technologie tactile, la protection en verre trempée est indispensable pour garder la longévité de votre appareil.

Fermer le menu